Electricien Sceaux 01.85.100.120 Un électricien professionnel à votre écoute !

Electricien Sceaux 92330

Comment l’Electricien Sceaux 92330 change une fusible électrique

Si une fusible saute, l’Electricien Sceaux 92330 vous changera cela en un tournemain. Par contre vous pouvez vous-même le changer, malgré cela, demandez toujours conseil à votre Electricien Sceaux 92330. La fusible électrique vous protègera des surcharges de tension et coupera automatiquement le courant dès qu’une anomalie se profile à l’horizon.

Localisez la fusible électrique détérioré

L’Electricien Sceaux 92330 n’oublie jamais de couper le courant au niveau du disjoncteur avant d’effectuer tous types d’installation. Dès que cela sera fait, il repérera la fusible électrique défectueux, s’il existe des témoins sur les fusibles, il cherchera celui qui a une pastille rouge qui apparaît lorsque le fusible est hors d’usage. Sinon, si les fusibles sont nantis de fils, il cherchera le fusible qui a un fil fondu. Si jamais, il n’y a pas de repère visuel, il testera avec un multimètre pour savoir lequel des fusibles est hors d’usage.

Identifier l’origine de la panne

Trouvez l’origine de la panne avant de procéder au remplacement de la fusible électrique, afin de savoir ce qui s’est passé avec celui qui a été défectueux et évitez à ce que cela ne se reproduise dans le temps. Dans le cas de surcharge électrique inaccoutumée, il faudra débrancher les gros appareils avant de changer le fusible. En cas de court-circuit, débranchez et vérifiez tous vos appareils. Pour un Electricien Sceaux 92330 professionnel, il effectuera les vérifications suivant le modèle de votre coupe courant.

Les coupe-courants

Le modèle varie selon les installations effectué par votre Electricien Sceaux 92330 à l’origine :

  • - Disjoncteur divisionnaire: c’est un coupe-circuit électrique du modèle récent sur le marché.Il vous suffira de remonter le levier abaissé lors de la panne.
  • - Disjoncteur coupe-circuit à broche (spécimen à cartouche) : il faudra enlever le porte fusible de son support, ensuite à l’aide d’un tournevis, enlever la plaque protectrice du porte fusible. Changez le fusible électrique défectueux et refermez le porte fusible puis remettre en place.
  • - Disjoncteur coupe-circuit à broche (spécimen à plaquette) : dévissez les 2 broches qui retiennent la plaquette du porte fusible pour extraire le fusible endommagé, remplacez le fusible et remettez en place.
  • - Disjoncteur coupe circuit à cartouche cylindrique : sortez la fusible électrique de son porte-cartouche, remplacez-le par un modèle du même calibre et remettez en place.
Commentaires 4 5 commentaire(s)
  • @Angelus : Merci pour votre rapidité et efficacité !
  • @AngelaDelmont : Prestation très professionnelle :)
  • @AndreB : Notre fusible ne saute plus ... Un travail de pro !
  • @Diaz : Je ne me plains pas pour la durée de vie de la fusible qu'on a fait installer depuis plusieurs année, elle tien toujours !
  • @Parisien75 : J'ai beaucoup apprécié les conseils et explications !

Publier un commentaire

Electricien Sceaux 92330 Sceaux France01.85.100.120